En regardant mon agenda ce matin j’ai réalisé que cela faisait un mois que je n’avais pas donné de nouvelles sur le blog. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je ne chôme pas ces dernières semaines. Si vous n’êtes pas sur Instagram, vous avez peut-être cru que j’étais perdue dans la neige (qui a fondu, ouf !) mais en fait, non !

Voici donc quelques nouvelles de ce qui se passe, en ce moment, dans mon petit atelier…

Calligraphie, lettering et illustration

Vous vous rappelez mes bonnes résolutions (ou plutôt mes objectifs de début d’année) ? Bon et bien je m’y tiens fermement, même si le dessin et l’illustration ont pas mal pris le pas sur la calligraphie ces derniers temps.

Le fait de participer au MATS Bootcamp en est la principale raison, puisque tout le travail consiste justement à faire… des illustrations, sur des thèmes imposés.

J’ai bien sûr inclus du lettrage dessiné ou calligraphié (on ne se refait pas), mon idée étant de marier les deux le plus possible.

Autour de la plume palette

Je confirme, la plume palette est vraiment un chouette outil pour le lettrage. Il me reste pas mal de recherches à faire pour affiner le style et travailler les compositions, mais c’est bien pratique pour des petites citations.

J’ai travaillé soit des cursives un peu naives (enfantines), soit des capitales aux accents rétro ou carrément Art Déco.

Dans un style plus Art déco et rétro:

Si la plume palette vous intéresse, je vous invite à consulter l’article que j’avais consacré à cet instrument il y a quelques semaine, ainsi que le petit DIY pour des cartes Vintages.

Lettering et illustration

Au gré de mes différents dessins, je teste le lettrage. Un peu difficile car c’est assez rigoureux au niveau des tailles, de l’espacement, de la netteté, mais comme c’est utilisé dans des illustrations, je me permets d’être moins rigoriste. Cela donne un effet un peu plus dansant ou amusant que si les lettres étaient absolument parfaites.

Peu à peu tout cela prend forme, et me force aussi à travailler « proprement », puisque je partage beaucoup sur Instagram.

Autour du Thé

Le thème de février qui était assigné pour le MATSBOOTCAMP était le thé. J’ai beaucoup aimé ce thème, qui offre énormément de pistes créatives et ludiques : mugs et tasses, boites à thé, sachets de thé, plantes, bien-être, culture, traditions, poèmes etc.

Je partagerai prochainement plus de réalisations sur ce thème, mais si un jour vous êtes en panne, songez au thé et à son univers, c’est très inspirant; J’ai rassemblé pas mal d’idées sur un petit tableau Pinterest, si cela vous intéresse.

Voilà la petite actualité du mois de mars, en attendant que les beaux jours reviennent vraiment et nous transportent dans le vert, les fleurs…

Pour finir une petite citation que j’aime beaucoup :

La créativité, c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser – Mary Lou Cook

Et vous, que faites vous en ce moment ?

Véro

One thought on “En ce moment, dans l’atelier…”

  1. Moi j’ai vu toutes tes merveilles sur instagram ! Bravo Véro ! Tu mets si bien en pratique la jolie phrase que tu mets en fin d’article, j’adore ! Et on voit surtout que tu cherches et que tu t’amuses, et en plus c’est super beau !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :