Je crois que cet article va devenir un peu récurrent ! Il est parfois plus facile de donner des nouvelles ponctuelles que de ne faire que des articles de fond, et je sais que vous aimez bien cela aussi donc allons-y pour Novembre 2021.

Stage Witches

Le mois a commencé fort avec un très beau stage sur le thème Witches (sorcières)dans l’atelier de Marine Porte de Sainte-Marie, pile à point pour le week-end d’Halloween. Pas de citrouilles, de fantômes ou de zombies ensanglantés : l’idée était de créer des petites compos inspirée de l’univers ésotérique. Mêler lettrages, calligraphie, illustration stylisées : un bon terrain de jeu sur le terreau fertile de l’imaginaire.

Folktale Week 2021

Pour la 4ème fois j’ai participé à Folktale Week, un challenge sur Instagram qui a lieu chaque année et qui réuni des illustrateurs pro ou amateurs du monde entier. Durant 7 jours, une illustration correspondant au thème du jour est postée. La participation est ouverte à tous : en dehors du mot thème, il n’y a aucune contrainte (format, medium, style etc).

Je me suis décidée à participer 2 jours avant le début du challenge. C’était un peu dingue : l’an dernier j’avais mis un mois à créer mes illustrations. Il faut dire que je m’étais lancée dans quelque chose de très compliqué : écrire un conte à partir des mots thèmes, faire un story board, faire des planches de recherche de style puis passer à la réalisation. Au final j’étais à moitié satisfaite car j’étais un peu trop sortie de « ma route », notamment sur la gamme de couleurs très vives alors que je travaille habituellement avec des tons plus doux et rompus. Mais bref, c’est ainsi, et je réalise qu’à l’époque je vous avais promis de vous publier l’histoire complète et je ne l’ai jamais fait… C’est chose réparée puisque je vous l’ai mise à disposition dans la LIBRAIRIE !

Pour cette année, en deux jours il a fallu aller à l’essentiel et produire 7 images en un temps record. Au final j’en ai fait 6, qui ont eu un peu plus de succès que celles de l’an dernier. Cela m’a aussi confirmé que je suis plus efficace en sprint qu’en endurance, et qu’il m’est souvent plus facile de travailler en étant sous pression qu’en envisageant un travail sur plusieurs semaines. Ce serait un bon sujet d’article, car dans la recherche de sa voie artistique, je crois que le mode de travail a toute son importance, qu’en pensez-vous ?

Préparation de Noël !

Enfin ces derniers jours j’ai commencé à préparer Noël… Je ne sais pas pour vous, mais je suis toujours saisie par cette période d’avant les fêtes. Après la magie mystique de l’automne viennent les illuminations de Noël, l’ambiance feutrée des soirées au chaud autour du sapin à regarder un bon film enroulée dans un gros plaid, les paysages d’hivers à la fois tristes et romantiques, les gourmandises en tous genres, bref j’adore.

J’accorde une importance démesurée à la mise en place du sapin et des décos dans le salon. En général, le sapin trône à partir de fin novembre et ces deux dernières années je l’ai gardé jusqu’à fin janvier/début février ! Cette année j’ai voulu revoir un peu les couleurs en m’orientant vers des tons plus naturels/neutres : crème, nuage et un peu d’or. J’ai donc commencé à peindre les boules qui viendront décorer le sapin.

Quelques nouveautés…

Pour finir j’ai ajouté quelques nouveautés dans la LIBRAIRIE :

  1. Le conte « NILA, enfant des collines » à télécharger en PDF : une petite histoire pour les soirées d’hiver
  2. Quelques nouveaux fonds d’écran pour PC, inspirés de mes dernières créations, dont un très beau fond d’écran calligraphique

J’ai également mis en ligne des tirages d’art sur ma boutique Curioos. Cette année j’avais pour ambition de travailler les portraits. Autant dire que je n’ai pas fait un quart de ce que j’aurais voulu faute de temps, mais aussi parce que j’ai fait plein d’autres choses… Néanmoins j’en ai sorti 2 qui me plaisent beaucoup et je les ai proposé à la vente en tirage d’art. Comme je suis ma meilleure cliente, je peux vous dire que les tirages proposés sur Curioos en giclée sont de très belle qualité. Ils sont numérotés et signés et vous pouvez les commander avec ou sans cadre.

Chouchou – Portrait à l’acrylique 2021

Voilà un mois bien occupé n’est-ce pas ? Et vous, comment ça se passe en ce moment ?

A bientôt !

One thought on “En ce moment à l’atelier #3”

  1. Dis donc, quel automne productif ! Bravo pour tout ce que tu as fait à mon stage et pour la folktale week ! C’est superbe ! Bises ma poulette 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.