Plumes
Plumes métalliques

Il existe de nombreuses sortes de plumes, de différentes qualités, adaptées à différents types d’écriture. Pour le néophyte, c’est un peu la jungle, car bien sûr, on ne sait pas où s’approvisionner dans les meilleures conditions. Si vous voulez savoir par quel bout commencer, je vous invite à consulter mon article sur le matériel pour débuter en calligraphie.

Je vous ai donc fait un petit récap de quelques sites de confiance sur lesquels vous pouvez commander vos plumes. Il est sous forme de tableau afin de voir ce ce qui est proposé par site d’un seul coup d’oeil.

Quitte à payer des frais de port, profitez de votre commande pour choisir un petit assortiment. A cet égard, John Neal Bookseller propose un pack de découverte pour les débutants en copperplate.

Sur le site du Calligraphe, un assortiment spécial débutants est proposé. Il inclue porte-plume, plumes biseautées et pointues ainsi que trois modèles d’écriture.

Que penser des kits de calligraphie que l’on trouve dans les magasins de Loisirs Créatifs ?

En général ils ne sont pas toujours judicieusement packagés. En effet, les choix de plumes sont contestables, les encres sont souvent de qualité moyenne. Donc : prudence !

Je n’ai pas mis de notions de prix sur les produits ou les frais de port, car ils sont susceptibles d’évoluer.

Sites recommandés pour acheter ses plumes de calligraphie

Le Calligraphe Hieroglyphes le comptoir des écritures Scribblers (UK) John Neal Bookseller (US)
Plumes biseautées
Bandzug Brause
Tape Leonardt
Speedball
Plumes pointues
Copperplate Mitchell coudée
La Rose de Brause
La Sténo de Brause
Gamme Hunt (100, 103, 103…)
Brause 66EF
Nikko G
Zebra G
Gamme Gillott
Autre
Porte-plume droit
Porte-Plume coudé en bois
Plumes Ornament Brause (plume palette)

Si vous avez d’autres bons plans, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

2 thoughts on “Où acheter ses plumes de calligraphie ?”

  1. Merci pour ce super tableau, ça a dû te prendre un temps fou pour tout recenser ! Je ne connaissais pas scribblers, ça a l’air top. Il y a aussi le site néerlandais de Mary Koperdraat ( https://www.kalligrafie.nl/index.html ) qui est génial et très bien fourni, avec des frais de port très raisonnables pour la France. Pour exemple, le tire-ligne américain coûte chez elle 40 € alors qu’il est à 60 € au Comptoir des écritures…

    1. Oui, Mary Kopperdraat, bien sûr !
      Je complèterais le tableau plus tard avec les autres outils, type ruling pen, automatic pen, etc !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :