Chers amis,

Je n’ajouterai pas à la déferlante de messages dont nous sommes abreuvés quotidiennement. Le moment que nous vivons est inédit, anxiogène à bien des égards, pénible pour beaucoup. J’espère qu’à votre niveau vous arrivez à vous adapter dans les meilleures conditions possibles, avec calme, pragmatisme et philosophie (au sens « sagesse » du terme).

Je vous propose une parenthèse de calme, de déconnexion – après avoir lu ce post ! – et pourquoi pas un moment à partager avec vos enfants.

Avez-vous remarqué que la bannière du blog a changé cette semaine ? Le village enneigé à laissé place au printemps. C’est en rangeant le croquis initial de ce dessin que j’ai pensé à vous. C’est aussi parce qu’une de mes collègues m’a suggéré de publier des coloriages pour les enfants. Alors hop, voilà !

Coloriage Oiseau à télécharger

Au feutre, aux crayons de couleurs, à la peinture, en mélangeant tout… Colorez votre propre version de l’oiseau de printemps !

Pour télécharger le fichier en format PDF, rendez-vous dans la LIBRAIRIE.

Imagine un oiseau

Laissez votre créativité s’exprimer et créez votre propre scène avec l’oiseau de printemps :

  • Imaginez son plumage,
  • Dessinez branches, feuillages, fleurs, baies : imaginez son environnement ! Dans quelle région/pays vit-il ? Que mange -t-il ?
  • Rajoutez-lui des amis : oiseaux, papillons, insectes, vers de terre, …
  • Rajoutez une bulle : faites-le parler ou chanter !
  • Apposez vos couleurs, ou faites-le en noir et blanc
  • Ajoutez des collages, paillettes, stickers…

Les possibilités sont multiples, il y a tant d’histoires différentes et uniques à créer. Faites-le votre, en même temps que vos enfants font le leur et comparez vos histoires, échangez vos idées, piquez vous les crayons !

Pour télécharger le fichier en format PDF, rendez-vous dans la LIBRAIRIE.

Partir d’un point et construire un monde

C’est une bonne manière d’aborder le processus créatif, comme j’avais pu l’évoquer dans l’article sur les 100 Fleurs.

Je vous donne un oiseau, à vous d’inventer le reste. J’ai hâte de voir tout ce que vous allez faire, alors n’hésitez pas à le partager sur Instagram (citez @Lettresandco_ ou utilisez le hashtag #lettresandco afin que je puisse vous trouver !).

Echappez-vous bien, j’espère que vous allez vous amuser et rêver.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Véro

4 thoughts on “DIY | Oiseau à colorier ou à dessiner”

  1. Merci Véro d’aider toutes ces mamans et mamies (et papas, papis😉) qui d’un coup commencent à percevoir la difficulté d’être enseignant…Que de belles idées pour amuser ces charmants bambins! Merci pour votre bienveillance. Prenez également soin de vous.
    Une mamie, ex enseignante et jeune débutante calligraphe (grâce à tous vos précieux conseils auxquels je suis abonnée)

    1. Bonjour Mary
      C’est le moment ou jamais de donner et de partager vous ne trouvez pas ? De nombreux artistes pro ou amateurs mettent des ressources gratuites à disposition, il faut en profiter !
      Très bonne journée et tenez bon !
      Véro

    1. Bonjour Ludivine, merci pour le lien, je ne connaissais pas et son univers est très sympa (pas très loin du mien !).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.